Qui sommes-nous?

happiness agency startup genevoise

Happiness Agency est une startup genevoise née en 2020 d’un désir d’améliorer la qualité de vie au travail des collaborateurs. Nous proposons une solution « Swiss Made » au service des entreprises locales et internationales.

Avant tout, Happiness Agency c’est une équipe de professionnels à votre service pour booster l'engagement de vos collaborateurs et les performances de votre entreprise.

nadia fondatrice

Nadia

Co-fondatrice

Directrice pôle happiness

Ses expériences 

Chief Happiness Officer, graphic design, photographie, événementiel (7 ans en entreprise et en indépendante)

Ses valeurs 

créativité, agilité, disponibilité, dynamisme, fiabilité, sincérité

Son animal préféré 

Doug the Pug

Gautier fondateur

Gautier

Co-fondateur

Directeur pôle agency

Ses expériences 

Management, e-commerce, communication, data, marketing (11 ans en entreprise)

Ses valeurs 

bienveillance, altruisme, enthousiasme, performance, plaisir

Son animal préféré

Denver (le dernier dinosaure)

Merci Chade-Meng Tan

Merci Chade-Meng Tan !

Ce nom ne vous dit rien ? Alors, permettez-nous un peu d’histoire.
Chade-Meng Tan est un ingénieur américain, recruté par Google en 1999 et vient compléter l’équipe alors composée de 106 collaborateurs. Souhaitant améliorer le bien-être de ses collègues, il les initie à la méditation et diffuse ses conseils. Il se surnomme alors le «Jolly good fellow» : le super bon pote. Son initiative fait des adeptes dans la Silicon Valley et de nombreuses start-up suivent alors l’exemple. Le phénomène se répand : c’est le début du métier de «Chief Happiness Officer» alias CHO. Ce n’est qu’une quinzaine d’années plus tard qu’il arrive en Europe, une sacrée longue traversée de l’Atlantique. Mais Chade-Meng Tan, ce n’est pas que la naissance du CHO, c’est surtout la prise de conscience de l’importance du bonheur et de l’épanouissement des collaborateurs au travail.

Merci Chade-Meng Tan
equipe happiness agency geneve

Notre philosophie

« Le succès est une conséquence du bonheur, et non l’inverse ».

C’est en prenant un peu de distance dans nos parcours professionnels respectifs que nous avons pris conscience de l’importance du bien-être et de l’épanouissement. Plus qu’une simple conviction personnelle, elle s’appuie aujourd’hui sur de véritables études scientifiques. C’est alors qu’en 2020 nous décidons de ne plus seulement l’appliquer dans nos managements respectifs mais aussi de le partager. Happiness Agency, startup genevoise, est née ! Pour nous rencontrer en personne, contactez-nous.

happiness agency engagement collaborateur

Notre inspiration

Le concept d’engagement est complexe et il n’existe pas une définition universelle ni une façon simple de le calculer. Chaque entreprise s’approprie cette notion et nous avons fait de même au sein de «Happiness Agency». Basées sur une documentation poussée et les recherches de grands spécialistes, nous avons identifié les 6 piliers de l’engagement ainsi que nos modèles de calcul.
La liste de nos «bienfaiteurs» serait trop longue mais nous pouvons entre autres citer: Martin Seligman (père de la psychologie positive), Chade-Meng Tan (ingénieur et «motivateur»), Dan Gilbert (professeur de psychologie à Harvard), Matthieu Ricard (docteur en génétique cellulaire, moine boudiste tibétain, auteur et photographe), Shawn Achor (auteur et orateur) ou encore Richard Layard (économiste anglais).

happiness agency engagement collaborateur
article bilan happiness agency

On parle de nous

Bilan, magazine économique de référence, est séduit par la solution Happiness Agency et nous a accordé un très bel article dans l’édition du 20 mai 2020. À lire et relire sans modération : voir l’article.
Merci à Chantal De Senger, rédactrice en chef adjointe et à notre partenaire Henri Balladur, directeur de Re-sourcing.

Vous connaissez à présent l’équipe et le projet, n’attendez plus

Ils nous font confiance

Logo client happiness agency
La Lignière
Canal+ suisse
Mobile Thinking
Logo client happiness agency